Nouvelles mesures:
1) l’arrêté préfectoral du 29/11/2021, réglementant le port du masque dans le département de Meurthe-et-Moselle jusqu’29 décembre 2021 inclus.
Dans l’ensemble du département de Meurthe-et-Moselle, le port du masque est obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus, sur la voie publique ou dans l’espace public dans les lieux et les circonstances suivantes :
- dans les communes de plus de 5000 habitants du département de Meurthe-et-Moselle entre 07h00 du matin et minuit,
- les rassemblements de toute nature, et notamment au sein des manifestations revendicatives, des événements festifs, culturels et sportifs ;
- les marchés non couverts, les brocantes, les ventes au déballage,
- et dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et des sorties, lorsqu’ils accueillent du public,
- des crèches et des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), qu’ils soient publics ou privés,
- des établissements d’enseignement supérieur, qu’ils soient publics ou privés.
2) une circulaire du préfet explicitant l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur à compter du 29 novembre 2021 ;
3) le tableau de synthèse des mesures du décret n°2021 – 699 du 1er juin 2021 modifié par le décret du 25 novembre 2021 (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043575238/2021-11-29/) prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Les mises à jour sont surlignées en jaune.
Vous trouverez également sur le site de la préfecture, sur la page https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Informations-COVID-19/Les-mesures-generales/Les-mesures-generales, un lien vers le site du gouvernement les différents protocoles sanitaires mis à jour (restauration, fêtes foraines, loisirs en intérieur, commerces…).
Les services de la préfecture restent à votre disposition pour toute question ou demande complémentaire qui ne serait pas traitée dans ces documents à l’adresse pref-covid19@meurthe-et-moselle.gouv.fr